Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeux Gris
31 juillet 2008

Yeux Gris, une histoire sans fin ?

Yeux Gris

« Va, maudit, chassé et renié par ton père, le plus scélérat des hommes, emporte avec toi ces imprécations que je fais contre toi, afin que tu ne t'empares point de ta terre, que tu ne retournes jamais dans le creux Argos, mais que tu tombes sous la main fraternelle et que tu égorges celui par qui tu as été chassé ! »
(Sophocle, Œdipe à Colone, v. 1385 et suiv.) wikipedia

"Yeux Gris" illustre donc l'histoire de Polynice, prince de Thèbe et fils d'Oedipe, qui fut chassé du royaume par son frère Etéocle. Haine et désir de vengeance naquirent alors dans le coeur du protagoniste. Ce dernier tenterait d'assembler une armée pour attaquer son lien de sang, sous la présence de son père et de ses deux jeunes soeurs : Antigone et Ismène.

→ Une inspiration de Sophocle ( Oedipe Roi, Oedipe à Colonne et Antigone ).

Evidemment nous ne retracerons pas entièrement l'intrigue existante. Quelques sauces mélangés dans les pates ne feront pas de mal ! n'oublions pas, ceci n'est qu'une inspiration, sans plus.

Pour ce qui est des prénoms des personnages, lieux et événements, nous avons beaucoup réfléchi là-dessus. Garder une trame rendrait le mythe de l'intrigue (encore un charabia, mais c'était ce que je pensais, même si j'avais un peu de mal à l'accepter au début). Une bd historique ? ni plus ni moins...

La_lame_d_oedipe

ps : Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de lire la saga Oedipe, je vous la conseillerai fortement. Une tragédie sans fin...?

Publicité
Commentaires
K
DONC XD: Publication, publication ! ~ <br /> Sinon j'porte plainte XD ( et si tu resupprimes aussi XD) Double peine de prison *W*<br /> <br /> *Premier com quand même XD *re moment d'émotion*
Publicité