Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yeux Gris
31 juillet 2008

Présentation de personnage : Polynice

LastScan

Voilà le premier des premiers ! que dire sur ce personnage ?

Selon le mythe, Polynice serait le fils d'Oedipe et Jocaste, frère d'Eteocle, d'Antigone et d'Ismène. Exilé, il recherche à se venger de son frère, faute de l'avoir chassé du royaume et de garder le pouvoir.

Son caractère...hum très facile à voir (enfin point de vue interne, pas du dessin voyons) : un victime rageux si l'on puisse dire, Polynice est un homme haineux, répulsif et...verre sans fond ? non, plutôt rancunier ! une envie plus ou moins pitoyable...

Niveau dessin : bof, pas très fier de moi. Polynice était le premier et le premier avec lequel j'ai eu du fil à retordre. Cheveux courts et noirs, il possède des yeux gris, organe héréditaire de la famille maudite. Dessiner des yeux haineux, enragés n'était pas facile...moi qui ai toujours l'habitude de faire des personnages sans expressions...là ce n'était pas vraiment simple.

Sur ce dessin, j'ai réussi à tordre ses épaules, une vraie réussite gyahaha ! (pas de quoi à s'en réjouir, c'est plutôt dans le caca) D'ailleurs des cicatrices s'ajoutent de jours en jours sur son visage, je vais finir par cacher son petit minois...un Homo Sapiens avec des cicatrices...plutôt farfelu comme idée !

Là il ressemble à un loup... 

LastScan1

  J'ai pris du plaisir à créer ses vêtements, même si je n'arrivais pas à me décider. L'autre (je parle de mon compère, celui avec qui j'avais eu l'idée de créer cette bd) m'avait fait remarquer que nous sommes dans l'époque de la Grèce antique, donc des vêtements qui seraient en rapports avec, en ajoutant bien sûr quelques sauces de spaghetti. Enfin, c'est ce qu'il ferait lui...

Guerriers, je n'avais pas d'autre moyens de lui créer de pantalons, avec une protection à la jambe gauche. Les bandages restent à découvrir bien sûr !

Techniquement parlant, je n'ai pas fait de progrès. Le corps est parfois tordu, se penchant de droite à gauche...enfin normal, je ne m'assis pas normalement alors pourquoi se plaindre...x]

Prochaine étape : Etéocle aux cheveux blancs.

La_lame_d_oedipe

ps : Je vous rappel que je ne suis pas un dessinateur pro, donc un peu normal que les gribouillis qui se présentent ici ne sont que des...gribouillis ?! x]

Polynice version non définitive...à reprendre... 

Publicité
Commentaires
K
Trop jolis que je te dis !
Publicité